Dans ce cours de thérapie manuelle, nous traitons essentiellement le système musculo-squelettique, les vertèbres et les articulations, et cela en 3D.

Les sportifs blessés veulent rapidement recommencer la compétition, ce qui met la pression aux thérapeutes. C‘est pourquoi Daniel Griesser a développé des prises en 3D et des techniques qui permettent de récupérer rapidement d‘une mobilité restreinte. Ces techniques sont également applicables aux non-sportifs et même aux personnes âgées.

Une multitude de possibilités sont démontrées pour toutes sortes de morphologies et pour libérer telle ou telle restriction articulaire. Le but est de trouver des hypomobilités ou des blocages et de ramener de la mobilité aux structures qui n’en n’ont plus.

Tous les éléments du corps sont liés ensemble. Le corps réagit toujours d’après les même schémas en cas de problèmes. Nous devons toujours voir le corps dans sa globalité, car la cause d’un blocage se retrouve souvent complètement ailleurs, n’importe où dans le corps.

Par le testing avant la mobilisation ou la manipulation et le retesting après, l‘efficacité de la prise est démontrée. Une analyse du bassin est faite. Analyse du SI avec les différentes positions de l‘illiaque du sacrum, du pubis, etc. et selon le problème, les prises adéquates sont pratiquées. La position des différentes vertèbres est analysée et traitée en trois dimensions.

Après un traumatisme ou une charge unilatérale, le corps réagit avec des compensations dans la colonne vertébrale et dans les articulations périphériques.

On ne traite pas uniquement la région douloureuse mais aussi les blocages liés à celle-ci dans toute la chaîne corporelle en trois dimensions.

Vous apprenez comment ces schémas fonctionnent et comment les traiter. Le traitement de la cause est important si on veut avoir une guérison définitive sans douleurs.

Ca semble compliqué, mais grâce aux explications plausibles et à l’assistance intensive lors de la pratique, ça devient facile.

Les mobilisations et manipulations des vertèbres et des articulations périphériques sont également montrées lors des blessures sportives.

On traite également des cas spéciaux comme les côtes, en particulier la première côte, spondylolistésis, anthérolisthésis, les scolioses, les syndrôme des facettes, le coup du lapin, les maux de tête et d’autres.

Il est très recommandé, mais pas obligatoire, de suivre d’abord notre cours : „Le traitement du dos“ avant de faire celui-ci.

Vous recevez un classeur avec la théorie et plus de 150 photos et illustrations ainsi que 2 DVDs qui montrent les techniques 3D Therapy de mobilisations et manipulations. Ce cours est surtout un cours pratique.

Cours donnée par :

Daniel Griesser
Physiothérapeute HES et préparateur physique.

Physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de football durant 22 ans et préparateur physique et physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de ski pendant 2 ans.

Ville : MEDI-ACADEMIE Sàrl, Rue de Lausanne 60, 1020 Renens (Lausanne)

Durée : 2 jours, de 9h à 18h (16h reconnues par RME et ASCA pour la formation continue)

Date : 26.05 - 27.05.2018

Prix : CHF 780.- tout compris (support de cours avec 300 photos, matériel, certificat, 2DVD, boissons, dîner, cafés, etc.)