À la base, Flossing est la technique avec laquelle des bandes élastiques serrent fortement autour d’une articulation qu’on mobilise. Daniel Griesser a continuellement développé le Flossing. Il vous montrera comment utiliser avec succès le Flossband, en particulier dans la thérapie, l’ostéopathie et la rééducation. L’application dans le sport sera aussi montrée. Le Flossingband est appliqué en thérapie de plusieurs manières différentes:

1. Amélioration de la mobilité articulaire, mobilisation active et passive.

2. Diminution des douleurs de toutes sortes de structures comme l’articulation, le muscle, les tendons, les bourses, les os, le périoste etc.

3. Amélioration de la force musculaire, par amélioration de la conductivité neurale, l’innervation est améliorée. C’est intéressant en rééducation après des opérations en cas d’arthrose ou de dysbalances musculaires, si le muscle affaibli nécessite une stimulation, entre autres en cas de parèses musculaires. C’est aussi bien lors d’un entraînement de musculation pour recruter plus de fibres musculaires.

4. En cas d’hyperémie réactive, les tissus sont davantage irrigués de sang. Le métabolisme local est stimulé, tout comme le tissu bradytrophe. La régéneration tissulaire locale est améliorée.

5. La coordination est améliorée. Le réapprentissage des enchaînements des anciens mouvements ou l’apprentissage de nouveaux mouvements est amélioré.

6. La perception articulaire est améliorée.

7. Le glissement fascial est amélioré.

8. Agit contre les oedèmes.

9. Pour le traitement des cicatrices.

10. Pour la régéneration après des efforts sportifs. La combination du Flossing avec d’autres techniques de traitement sera également discutée. Vous apprendrez comment utiliser les différents Flossbands, longueur, largeur, épaisseur, flexibilité, et ceci pour différentes indications comme par exemple : – Lésions musculaires, contusions musculaires, distorsions articulaires, tendinites comme : épicondylite, jumper’s knee, runner’s knee entre autres, épine calcanéene, ossgood schlatter, impingement, diminution de la mobilité patellaire, etc. – Détonisation musculaire, également comme préparation pour le traitement des points gachettes et du Dry Needling. Les points Trigger sont plus facilement et plus précisement palpables. Les contre-indications et les contre-indications relatives seront également discutées. Ce cours est surtout un cours pratique. Seul un minimum de théorie sera enseigné. Vous recevrez le classeur du cours avec beaucoup de photos ainsi que le DVD du cours afin de pouvoir le revoir autant de fois que vous le désirez.

La combination du Flossing avec d’autres techniques de traitement sera également discutée. Vous apprendrez comment utiliser les différents Flossbands, longueur, largeur, épaisseur, flexibilité, et ceci pour différentes indications comme par exemple : – Lésions musculaires, contusions musculaires, distorsions articulaires, tendinites comme : épicondylite, jumper’s knee, runner’s knee entre autres, épine calcanéene, Osgood-Schlatter, impingement, diminution de la mobilité patellaire, etc. – Détonisation musculaire, également comme préparation pour le traitement des points gachettes et du Dry-Needling. Les points Trigger sont plus facilement et plus précisement palpables. Les contre-indications et les contre-indications relatives seront également discutées. Ce cours est surtout un cours pratique. Seul un minimum de théorie sera enseigné. Vous recevrez le classeur du cours avec beaucoup de photos ainsi que les 2 DVDs du cours afin de pouvoir le revoir autant de fois que vous le désirez.

Cours donnée par :

Daniel Griesser
Physiothérapeute HES et préparateur physique.

Physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de football durant 22 ans et préparateur physique et physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de ski pendant 2 ans.

Ville : MEDI-ACADEMIE Sàrl, Rue de Lausanne 60 1020 Renens (Lausanne)

Durée : 1 journée de 9h à 18h (8h reconnues par RME et ASCA pour la formation continue)

Date : 10.03.2018
29.09.2018

Prix : Prix du cours : CHF 350.- tout compris (support de cours avec 350 photos, certificat, 1 Flossband, 2 DVDs, boissons, dîner, cafés, etc.)