Cette technique de massage avec le Stick (une baguette en bois) a été développée par Daniel Griesser. Il l’utilise à chaque traitement, même si ce n’est que cinq minutes.

Elle vous donne la possibilité de faire un massage en soi, c’est-à-dire de glisser sur la peau, mais surtout de travailler en profondeur sur les muscles même très contracturés. C’est le but du traitement avec le Stick. Le Stick peut être utilisé lors d’un traitement, mais aussi pour la récupération après un effort sportif. On peut aussi travailler sur des adhérences de cicactrices musculaires, mais également les points de contracture, “les points gachettes”, mais ceci n’est pas le but principal de la technique. Le Stick est très légèrement poreux, ce qui fait que les tissus conjonctifs, les zones de Head et même les peaux d’orange sont également traités en passant sur le muscle. Comment traiter les fascias est également démontré. Les adhérences des fascias sont ramolies et libérées en profondeur.

La spatule libère également les fascias et les cicatrices. C’est une excellente méthode pour faire disparaître rapidement les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires persistantes. Le Stick vous permet aussi surtout d’économiser vos doigts, vos articulations et vos tendons des mains lors des massages manuels.

Thèmes: Principalement, les manoeuvres avec le Stick sur tout le corps. Puis, à la fin, le Stickmassage sur soi-même en automassage.

Cours donnée par :

Daniel Griesser
Physiothérapeute HES et préparateur physique.

Physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de football durant 22 ans et préparateur physique et physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de ski pendant 2 ans.

Ville : MEDI-ACADEMIE Sàrl, Rue de Lausanne 60, 1020 Renens (Lausanne)

Durée : 1 journée de 9h à 18h (8h reconnues par RME et ASCA pour la formation continue)

Date : 09.09.2018

Prix : CHF 350.- tout compris (support de cours avec 530 photos, matériel, certificat, DVD, le Stick, boissons, dîner, cafés, etc.)