Il s’agit également d’une technique efficace et unique qui, par l’utilisation de crochets et d’une spatule, permet d’effectuer de la fibrolyse myofasciale transcutanée, grâce à laquelle un mal persistant disparaîtra. Des adhérences entre les muscles et leurs enveloppes d’une part, des irradiations dans les articulations, les tendons, la peau d’autre part, sont susceptibles de provoquer des douleurs. Ces dernières peuvent également être déclenchées par des adhérences cicatricielles, cela même si une blessure est guérie depuis longtemps. Dans de tels cas, il est nécessaire de pénétrer entre les tissus, afin de libérer les structures collantes, ce que permettent ces deux types d’instruments : les crochets métalliques et la spatule.

Thèmes : fibrolyse myofasciale transcutané par crochetage et spatule.

Cours donnée par :

Daniel Griesser
Physiothérapeute HES et préparateur physique.

Physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de football durant 22 ans et préparateur physique et physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de ski pendant 2 ans.

Ville : MEDI-ACADEMIE Sàrl, Rue de Lausanne 60, 1020 Renens (Lausanne)

Durée : 1 journée de 9h à 18h (8h reconnues par RME et ASCA pour la formation continue)

Date : 06.10.2018

Prix : CHF 350.- tout compris (support de cours avec 520 photos, spatule, certificat, 2 DVDs, boissons, dîner, cafés, etc.) + crochets métalliques CHF 150.- (garantie 20 ans)