FORMATION INTENSIVE MOB ET MANIP VISCÉRALE – COURS A

Les applications du traitement viscéral sont multiples : troubles digestifs fonctionnels (maux de ventre, colites, ballonnements, constipation, reflux gastrique), douleurs chroniques projetées sur le système musculo-articulaire ne cédant pas aux traitements classiques, certains types de migraines, troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes, fatigue chronique, etc… Autant de troubles extrêmement courants qui ont des répercussions très importantes sur l’état général des patients et sur leur appareil locomoteur.

La formation de thérapie viscérale qui se déroulera sur deux week-ends de formation pratique intensive accompagné d’un support théorique complet vous permettra d’apprendre à reconnaître, localiser, et traiter les organes du système digestif et leurs moyens de fixation, afin de leur rendre une mobilité mécanique nécessaire à leur fonction harmonieuse. Ces manipulations permettent à la fois de traiter les troubles des organes eux-mêmes mais aussi les troubles du système musculo-squelettique qui y sont liés : lombalgie ou gonalgie par projection viscérale par exemple.

Vous verrez quels sont les liens mécaniques, physiologiques et neurologiques des pathologies ou dysfonctionnements organiques sur l’appareil locomoteur et quelles sont les douleurs projetées de chaque organe. Nous évoquerons les conseils nutritionnels à donner aux patients en fonction des troubles rencontrés.

Vous apprendrez à faire un bilan viscéral complet pour trouver les dysfonctions organiques, et pouvoir les corriger, et verrez à quel point le traitement viscéral est une étape incontournable du bilan du patient et de sa prise en charge globale.

COURS VISCERALE A

Le premier week-end (en deux journées de 8 heures) comprendra une présentation des techniques viscérales globales circulatoires et trophiques ainsi que le traitement spécifique du thorax et du médiastin, du diaphragme, du foie, de l’estomac, et du duodénum.

COURS VISCERALE B

Le second week-end comprendra le traitement de la rate, du pancréas, de l’intestin grêle et du colon, la mobilisation des reins, de la vessie, de l’utérus, et des techniques fasciales pour libérer les plexus lombaires et sacrés.

Il est recommandé, mais pas obligatoire, de suivre d’abord le COURS VISCERALE A avant le COURS VISCERALE B

Cours donnée par:
Aurélien Larvet
Physiothérapeute et ostéopathe D.O.
Ville:
MEDI-ACADEMIE Sàrl, Rue de Lausanne 60 1020 Renens (Lausanne)

Durée:

Durée du cours A:

2 journées de 9h à 18h (16h reconnues par RME et ASCA comme formation continue)

Prix du cours A pour les 2 jours :

CHF 780.- tout compris

(support de cours, certificat, DVD, boissons, dîner, cafés, etc.)


Date:
SA - DI | 10.09 - 11.09.2022

Prix:
CHF 780.- tout compris (support de cours, certificat, DVD, boissons, dîner, cafés, etc.)